infos sygom

Décalage de la collecte des ordures ménagères et du tri sélectif

En raison du jeudi de l’ascension, la collecte se fera avec un jour de décalage, soit le vendredi 22 Mai. Les poubelles devront être mises jeudi soir.

• Déchèterie

Reprises des horaires d’été pour l’ouverture des déchèteries à compter du 11 mai:

A partir du 18 mai, reprise de la filière mobilier (tables, chaises, etc…)

Rappel des horaires:

Lundi – mardi – jeudi – vendredi: 13h30 – 17h45

Mercredi – samedi: 9h00 – 11h45 & 13h30 – 17h45

En raison des très fortes affluences actuellement rencontrées, nous prévoyons de sérieuses difficultés à l’occasion des premiers samedis de réouverture des déchèteries

Les samedis sont habituellement les jours où nos déchèteries subissent les plus forts taux de fréquentation. Avec les normes de sécurité actuelles, qui nous obligent à limiter le nombre de personnes sur les quais, et l’impossibilité de pouvoir utiliser certains exutoires le week-end, et donc de remplacer nos bennes, des fermetures anticipées sont malheureusement envisageables, en cas d’afflux de personnes et de déchets trop importants le samedi.

Nous vous invitons donc à inciter tous les habitants qui peuvent utiliser les services de la déchèterie pendant la semaine, à ne pas venir à la déchèterie les prochains samedis.

• Collectes des ordures ménagères et du tri sélectif – semaine prochaine:

Attention le jeudi 21 mai est férié, il n’y aura pas de collecte ce jour-là.

La collecte pour les communes déléguées de Corny et Boisemont est ainsi décalée d’une journée.

• Pour Corny: Collecte le vendredi 22, poubelles à sortir le jeudi au soir
  • Pour Boisemont, Saint Jean de Frenelles, Leomesnil, La Heunière: collecte le samedi 23, poubelles à sortir le vendredi au soir.
  • Pas de changement de jour pour l’ensemble de Fresne l’Archevêque

Depuis le 1er octobre, afin de remplacer le docteur Fruit, plusieurs docteurs se relaient au cabinet médical d’Ecouis:
  • Docteur Laval, une journée de consultation par semaine
  • Docteur Vannier, une journée de consultation par semaine
  • Docteur Brodiez, une demi-journée de consultation par semaine
Pour prendre rendez-vous, il suffit de préciser au secretariat du cabinet des Andelys, le lieu de consulation: 02 32 54 05 91

Un distributeur de pommes de terre et de produits fermiers locaux vient d’être mis en service au rond-point de  St jean de Frenelles

communiqué de la préfecture:

Télécharger (PDF, 143KB)

SERVICE CIVIQUE

Une nouvelle campagne de missions de service civique est mise en place en octobre 2019 dans notre département.

Ainsi, ce sont 6 volontaires qui doivent être recrutés pour le département de l’Eure à partir du 3 octobre 2019 pour une période de 9 mois.

Les services d’accueil des volontaires sont les SIP d’Evreux, de Louviers, de Vernon, de Pont-Audemer, de Bernay, de Verneuil sur Avre et des Andelys.

Les candidatures sont à déposer sur le site www.service-civique.gouv.fr avant le 20 septembre 2019.

Des entretiens auront lieu pour sélectionner les futurs volontaires.

Télécharger (PDF, 1.16Mo)